APOKALYPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Accepté] Suggestion: limite pour le recrutement

+2
fardeaux
hedgehog
6 participants

[Accepté] Suggestion: limite pour le recrutement Empty [Accepté] Suggestion: limite pour le recrutement

Message  hedgehog Mar 12 Juin - 18:14

Re à tous, voila j'expose mon idée qui vient de me venir à l'esprit:

Maintenant, la guilde commence à être bien remplit (40 membres), et je pense qu'il faudrait instaurer une limitation de lvl pour le recrutement de la guilde, de sorte à garder des places libres, ainsi que d'avoir un niveau d'expérience de guilde + élevés. Ainsi que tout le monde puisse se trouver des coéquipiers d'un lvl équivalent dans la guilde (pour les quêtes sorties etc..)

on pourrait fixer le lvl minimum idéal pour le recrutement dans la guilde à 20.

Vos Avis?

PS: Bien entendu dans cette suggestion les personnes ayant un lvl inférieur à 20 mais étant déjà dans la guilde ne seront pas exclu

J'attend vos avis Smile
hedgehog
hedgehog
Game Master
Game Master

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Suggestion: limite pour le recrutement Empty Réponse :)

Message  fardeaux Mar 12 Juin - 19:45

Je suis entièrement d'accord car j'ai pas envie de me retrouver avec 300 membres qui sont la juste pour avoir " apokalyps " au dessus de leur têtes
fardeaux
fardeaux

[Accepté] Suggestion: limite pour le recrutement Empty Re: [Accepté] Suggestion: limite pour le recrutement

Message  Insid / Kakuyose Mar 12 Juin - 21:34

+1 , Mais a cela j'ajouterai une limite de motivation , car voilà si c'est pour être 50 pour 10 actifs (ambiance , quêtes guildes , instance entre tranche de lvl etc..)
Insid / Kakuyose
Insid / Kakuyose

[Accepté] Suggestion: limite pour le recrutement Empty Re: [Accepté] Suggestion: limite pour le recrutement

Message  Sierrda Mar 12 Juin - 22:28

Dès que nous dépasserons les 50 membres dans la guilde, nous allons effectuer quelques restrictions. J'ai pensé à : + de 16 ans, level 25mini + candidature depuis le forum pour une meilleure appréciation du joueur.
Qu'en pensez-vous ?

Sierrda
Game Master
Game Master

https://apokalyps.forumgaming.fr

Message  hedgehog Mer 13 Juin - 6:17

Ça me semble être une bonne idée, l'age mini est plutot une bonne idée pour que l'on conserve une moyenne d'age de 19-20 ans dans la guilde et pour surtout avoir une certaine maturité.

Les deux seuls ayant - de 16 ans sont Fardeaux et Kakuyose, mais bon, ça va, les enfants sont assez mature ! Razz Razz Razz
hedgehog
hedgehog
Game Master
Game Master

Message  Hentyh Mer 13 Juin - 6:57

hedgehog a écrit:Ça me semble être une bonne idée, l'age mini est plutot une bonne idée pour que l'on conserve une moyenne d'age de 19-20 ans dans la guilde et pour surtout avoir une certaine maturité.

Les deux seuls ayant - de 16 ans sont Fardeaux et Kakuyose, mais bon, ça va, les enfants sont assez mature ! Razz Razz Razz

mmmmmmh oue lv 20 sa peut être une idée mais pas mieux de attendre genre 2 semaine avant de recruter lv 20 , Parce-que je remarque que la guilde a 3 jour mtn 4 je suis d'accord mais faut ce mettre sur 3 petite règle que faith me reprendras si j'ai tord :

la 1er : 3 quêtes de guilde minimum pour chaque membre

la 2eme : avoir mumble même si ya pas de micro au moins entendre et répondre sur le jeu

la 3eme : recruter des membre actif et non des campeur Wink

Hentyh

Message  nymoire Mer 13 Juin - 7:33

Pour ce qui est du recrutement, il est un peu tôt à mon avis pour poser des barrières : l'été arrive avec son cortège d'absences pour cause de pâtés de sable ou excursions en montagne.

La limitation par l'age : mon gosse a un compte fessebucq sans avoir l'age requis par Marc Zuckerberg himself.

La limitation par le level : nos lvl 10-12 vont jouer tous seuls ? Pour moi le niveau mini de recrutement corrspond au lvl mini de la guilde (si le membre est actif).

La limitation par mumble : On n'a pas tous la possibilité d’allumer ses H.P. passé une certaine heure (ok, ok mauvaise foi ; on peut mettre des écouteurs ... si on en a).

La limitation par le forum : un post de candidature ouvert ou on peut poser des questions et une page réservée aux membres ou on peut débattre du bien fondé de la candidature - style démocratie participative pourquoi pas.

De toute façon, il y aura des déceptions : il y a partout des gens qui intègrent une guilde pour faire de l'XP et prendre du stuf avant de partir à la concurrence.

Par la suite se posera la problématique des rerolls : les extérieurs qui risquent de ne pas jouer souvent voire d'espionner le forum (déjà vécu) ou de débaucher les membres et les internes et là je reboucle sur le début de mon message : à quel lvl peut-on les prendre ?
nymoire
nymoire

Message  Sierrda Ven 15 Juin - 11:23

Il y aura toujours des mécontents, quelque soit les décisions prises... Le but est donc de pouvoir débattre ensemble et de prendre les bonnes décisions, du moins celles qui convient le mieux à l'ensemble des membres de la guilde.

Pour la limitation d'âge: Je reste sur 16 ans. A cet âge, on commence a avoir une certaine maturité, on en fait pas qu'a ca tête et on comprend donc les bénéfices de jouer en groupe. Nous n'accepterons plus de joueurs en dessous de 16 ans.

Pour la limitation du level: Entre le level 01 et le level 20, il s'agit souvent d'une période de découverte. On a apprend a gérer son personnage et on découvre ses nombreuses compétences. Les quêtes ne sont pas difficile et les première instances arrivent vers le level 20, les premiers élites aussi. Ainsi, nous ne recrutons désormais des joueurs qui auront le level 20 au minimum.

Communication par le forum / Mumble: Utiliser Mumble n'est pas une obligation, mais afin de pouvoir communiquer avec les autres membres de la guilde, c'est la meilleure solution. Mumble risque toutefois d'être obligatoire durant les événements. Ces événements ne se dérouleront jamais pendant des horaires tardives... L'inscription au forum n'est pas obligatoire, mais c'est une étape importante pour les membres de la guilde puisque c'est ici que seront donner les informations importantes sur la guilde, son fonctionnement et sur les événements. C'est également un endroit convivial ou l'on peut parler et aider les autres joueurs.

Les candidatures: Les joueurs peuvent être invité par Faith, Nakario et les officiers. Les candidature se font soit sur le forum, soit in game. Mais dans le cas de la candidature in game, les officiers devront vérifié qu'il s'agit d'un joueur de confiance et de qualité (en faisant un duel par exemple).

Les rerolls / espions: Les rerolls sont acceptés uniquement pour les membres de la guilde. Il se peuvent effectivement que d'autres joueurs créent des personnages seulement pour espionner la guilde. C'est une des nombreuses raisons qui nous on poussé a ne plus recruter les nouveaux joueurs mais seulement ceux ayant un level de 20 minimum. Les sections du forums seront bientôt caché aux membres non inscrits afin de na pas révéler nos plans, nos astuces et nos events !

Sierrda
Game Master
Game Master

https://apokalyps.forumgaming.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé