APOKALYPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Refusé] Suggestion: Formation "d'équipes"

+2
Insid / Kakuyose
hedgehog
6 participants

[Refusé] Suggestion: Formation "d'équipes" Empty [Refusé] Suggestion: Formation "d'équipes"

Message  hedgehog Jeu 14 Juin - 18:52

Je m'explique brièvement:

Nous somme actuellement une 40aine dans la guilde, dans cette 40aine on trouve toute sorte de classe avec toute sorte de lvl et, qui plus est, avec tous des quêtes qui nous demande d’être en groupe pour avoir beaucoup + de chance de réussir ces quêtes (élites etc...).

C'est pour ça que l'idée de former des équipes de niveaux similaires composé de 2-3-4 voir 5 personnes serait une bonne idée afin de faciliter la progression de chaque joueur qui peut rester bloqué sur une quete pendant des heures juste pour la simple et unique raison qu'il ne trouve personne pour l'aider.
De + , la formation d'équipe permettra de faciliter les relations entre joueurs faisant parti de la guilde, et, avouons, avancer dans un MMO c'est plus fun à plusieurs qu'en solo !

Bien entendu, formation d'équipe ne veut pas dire "ignorer les autres membres", la possibilité de faire appel à quelqu'un de la guilde faisant parti d'une autre équipe pourra biensure se faire. Smile

Vous allez me dire: "Mais certains joueurs jouent moins que d'autre ! Et donc, certains progresseront dans leur quête plus vite que d'autre! "

Evidemment, certains progressent plus vite, mais nous pourrions rendre ce système d'équipe "remodelable": on pourrait, si jamais les joueurs d'une équipe se distancent au niveau des quêtes, la dissoudre afin de répartir les joueurs de cette équipe dans d'autres équipes où il y a de la place, et où ces joueurs pourront s'adapter au niveau des quêtes ou alors, tout simplement, faire des échanges de joueurs entre les équipes. (Je sais, j'aurais du faire des études d'ingénieurs What a Face What a Face What a Face What a Face )

Je sais que pour l'instant ce système est un peu complexe et difficile à mettre en place, de + il n'est pas encore réalisable suite au trop petit nombre de membre de la guilde qui sont inscrits sur le forum pour le moment.

Mais je me permet de vous demandez vos avis sur cette idée qui nous donnes les avantages suivants:

- Une meilleure condition dans la réussite de quêtes.
- Des rapports amicaux qui se créeront plus facilement entre les joueurs de la guilde .
- Une possible augmentation de présence sur le mumble.
- Une augmentation d'entraide dans la guilde ce qui favorise les rapports et donc l'ambiance de guilde ainsi que la fidélité de nos membres .

Voilà, c'est à peut pret tout, pour l'instant, je le rappel, j'ai conscience que cette idée n'est pas encore applicable.

VOS AVIS? Smile Smile Smile
hedgehog
hedgehog
Game Master
Game Master

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Suggestion: Formation "d'équipes" Empty Re: [Refusé] Suggestion: Formation "d'équipes"

Message  Insid / Kakuyose Jeu 14 Juin - 19:39

Très bonne idée ,

je pense que dans les équipes les écarts de levels serait maximum 3.

exemple: 20->23 , 24->27, 28->31 , 31-> 34 , 35->38 , 39->42 etc etc..)

Voila Smile
Insid / Kakuyose
Insid / Kakuyose

[Refusé] Suggestion: Formation "d'équipes" Empty Re: [Refusé] Suggestion: Formation "d'équipes"

Message  Sheks Mer 20 Juin - 8:29

Sa me plait bien Smile

Sheks

Message  Darkandor Mer 20 Juin - 9:10

Bonne idée mais je veux etre dans l'équipe de mon pti zizi Hed et de Faith la blonde ;o)
Darkandor
Darkandor

Message  hedgehog Mer 20 Juin - 10:53

ouais je savais que tu voudrais etre avec moi toi ! :p Mais y'a pas de soucis , bon de toute façon on verra bien comment on va se démerde ^^
hedgehog
hedgehog
Game Master
Game Master

Message  AngelDevil Mer 20 Juin - 11:11

+1 je suis l’idée qui est pas mal du tout surtout le fait de devoir attendre 5h devant son pc pour une quete de groupe lol j'en ai fait les frais hier XD

AngelDevil

Message  Sierrda Mer 20 Juin - 11:46

Bonjour à tous, voici un sujet très intéressant que nous proposes Hed. Voici donc ce que j'en pense:

Il est vrai que c'est parfois (voir souvent) pénible de devoir attendre de trouver des joueurs pour faire certaines quête. La guilde et la recherche de groupe existent afin d'éviter cela... Concernant la guilde, nous sommes désormais 76 et il est fortement possible de trouver un partenaire sans devoir créer des groupes.

Car malgré la très bonne idée qu'il y a dernière il faut savoir que:

- Tous le monde n'est pas connecté en même temps, donc il se peut qu'un ou plusieurs joueurs évolue(nt) plus vite et nous devions changer encore les équipes pour rassembler les joueurs de level équivalent (Je suis le bon exemple, j'ai pas level up depuis une semaine --').
- Si des groupes sont crée, cela pourrait créer des clans et ainsi les membres d'un certain groupe ignoreront ceux des autres groupes... Non, le but d'une guilde est d'être tous ensemble comme une énorme communauté de joueurs.

Sierrda
Game Master
Game Master

https://apokalyps.forumgaming.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé